Timeline
-
Version 3.0 (nouveau)
18 Janv. 2014
L'ouverture à l'international
Adaptation du site aux standards des nouveaux supports mobile/tablette.
Gestion des Pages perso + ergonomique et ajout d'une partie éditoriale pour les utilisateurs.
Optimisation du module de recherche et des cartes géographiques.
-
Intégration des CNO
En Décembre 2010 et Janvier 2011, la société ID CROISE et la Chambre Nationale des Ostéopathes, se sont concertées suite à une période d'essai d'intégration des praticiens CNO. Les 2 parties pérennisent leur partenariat et permettent l'intégration des adhérents de la Chambre sur le portail.
-
Version 2.0
-
Ouverture forum.osteopathe.com
2008 : discussions thématiques autour du domaine de l'ostéopathie et des médecines alternatives.
-
Première carte interactive
-
25 mars 2007
Publication au Journal Officiel des décrets relatifs aux actes et aux conditions de l'exercice de l'ostéopathie et à la formation et à l'agrément des établissements de formation.
-
Mise en ligne www.osteopathe.com
Décembre 2005
Création du portail OSTEOPATHE.COM qui permet aux ostéopathes de bénéficier à moindre coût d'une présence sur Internet et l'emploi d'une interface intuitive qui leur permet de mettre leur page à jour eux-même et quand bon leur semble, personnalisable.
-
Loi du 4 mars 2002
En France, le titre professionnel d'ostéopathe est reconnu, de même que celui de chiropracteur, par la loi du 4 mars 2002. L'usage de ce titre n'est toutefois pas réservé aux personnes exerçant la profession d'ostéopathe à titre exclusif mais est également ouvert aux personnels de santé remplissant les conditions ainsi qu'il a été confirmé par le Conseil d'État. Les décrets d'application relatifs aux conditions d'exercice de la profession sont toutefois distincts pour ces deux professions.
-
Naissance de l'ostéopathie
Créée le 22 juin 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still (1828-1917), l'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l'organisme. Méthode thérapeutique à visée préventive et curative, elle se base sur l'idée selon laquelle toute perte de mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres apparaît au niveau des muscles, des tendons, des viscères, du crâne ou des enveloppes (fascia) et induit des dysfonctionnements.
Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus