Alexandre Chardon

68 bis avenue de la République
37170 Chambray-lès-Tours, France

Ostéopathe exclusif

Autre école et formation : OSTEOBIO
Ostéopathe exerçant exclusivement à domicile
* Calculer son itinéraire vers Alexandre Chardon

Ouverture du cabinet

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
Consultation sur rendez-vous uniquement. Rendez-vous par téléphone uniquement.

Informations complémentaires apportées par votre ostéopathe

L'originalité de notre méthode vient du fait qu'elle n'interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. (au contraire des aiguilles de l'acupuncteur, des médicaments des médecins...) Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie. Aujourd'hui, 6 années d'études sont nécessaires pour obtenir le diplôme d'ostéopathe.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons toutes les potentialités de notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.

Mais sa véritable originalité, l'ostéopathie la tire de la prévention. Elle joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses affections. Elle intervient à tous les stades :

. Prévention avant tout problème.
. Prévention après un problème afin d'éviter rechutes et récidives.
. Prévention afin de diminuer l'invalidité, l'impotence et de retarder le vieillissement et la dépendance.

En France, le vide juridique qui entourait la profession d'ostéopathe vient d'être comblé par la loi "Droit des malades" du 5 mars 2002 qui dans son article légalise le titre d'ostéopathe et de chiropraticien et en fixe les conditions. Trois décrets devraient fixer les conditions d'études et d'exercice.

Diffusez des annonces sur osteopathe.com : En savoir plus